derniers adhérents

PEUGEOT AUTOMOBILIS

à bientôt pour de nouveaux évenements

toutes les dates
Accueil > Les actualités > Le Club visite SOMEBAT et repart avec un joli cadeau

Le Club visite SOMEBAT et repart avec un joli cadeau

Le 20 novembre dernier, les adhérents du Club des entrepreneurs du niortais se sont retrouvés à Saint Symphorien dans les locaux de l’entreprise SOMEBAT, spécialisée dans la construction avec une compétence spécifique autour de la pierre. Une visite qui s’est achevée par l’accueil de nouveaux adhérents et par un cadeau fait au Club : celui de SOMEBAT (à découvrir ci-dessous).

SOMEBAT est une entreprise familiale créée en 1984 et reprise en 1999 par Lyonel Levrard. En 2009, le dirigeant choisit de déplacer l’entreprise d’Usseau à la zone des Pierrailleuses à Saint Symphorien (derrière Poujoulat, à proximité de l’échangeur de l’autoroute A10). Un pari sur l’avenir avec un double investissement à la clé : un bâtiment neuf et un centre d’usinage en 3D.
Sculpture d'un David en 3d gràce au centre d'usinage de SOMEBAT
Installée dans un bâtiment spacieux, conçu par BGN (un autre membre du Club), SOMEBAT emploie aujourd’hui 25 personnes, maçons et tailleurs de pierres essentiellement avec des parcours parfois atypiques : études supérieures complétées par un CAP ; comptabilité, rugby puis compagnonnage...

« Partout où il y a de la pierre, SOMEBAT a le savoir-faire pour intervenir » résume Lyonel Levrard avec quelques exemples à la clé : la rénovation de monuments historiques (Fort Boyard, châteaux...), l’aménagement de villas de standing, la construction de maisons neuves en pierres, les pavages à l’ancienne en centre-ville, les bordures (Place de la Brêche à Niort...), la fourniture de blocs sur-mesure...

SOMEBAT évolue dans un panel de compétences assez complet à l’image de Pierre, Laurent et Bastien qui ont accepté de montrer leur savoir-faire et de guider les visiteurs du Club lors de cette soirée.

L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 2,3 millions d’euros, travaille avec une machine à commande numérique en 3D, assez rare en France et qui permet de répondre à toutes les demandes. Pour amortir cet outil de travail de pointe, SOMEBAT découpe aussi des blocs de pierre pour des professionnels.
Réactivité et compétences sont les maîtres-mots de cette PME qui mise sur la qualité et le service pour faire la différence.

L’accueil chaleureux fait aux membres du Club ira même jusqu’à un cadeau : une pyramide en pierre gravée au nom du Club des entrepreneurs ; un souvenir de poids à conserver précieusement.

Après quelques mots du Président Denis Allier sur la conjoncture actuelle et les actualités du Club, et avant la seconde partie de cette soirée (le dîner à l’Auberge de Crespé), le Président a procédé à la présentation des nouveaux adhérents :
- Yannick Marc de la société 4% immobilier,
- Fabrice Pannier, société FP Coaching
- Christine Hervoir, société EcoThermique Solutions, bureau d’études
- André Maillard, société Infographis, développement informatique
- Vanessa Coraboeuf, société Qora Shaï, graphisme, illustration
- Christine Bonneau, jardinerie, enseigne Villa Verde
- Fabien Bonneau, Bonneau paysage
- Marie-Line Pichon-Maudet, société Cogessor, aide à la décision en entreprise

Ces nouveaux arrivants portent le nombre d’adhérents au-delà de 230, ce qui constitue un beau panel des entreprises du niortais.

Le prochain rendez-vous du Club sera plus ludique : le challenge bowling le 18 décembre.

Le cadeau de SOMEBAT au Club